Comment réeussir dans le domaine du luxe

Août 02, 17 Comment réeussir dans le domaine du luxe

Le domaine du luxe est un champ d’activité économiquement important. Certes il est magique et il fait rêver, mais en même temps, c’est extrêmement particulier.

Pour lancer une marque de luxe ou développer une qui existe déjà, il ne faut pas se concentrer uniquement sur l’image.

Sachez que la création d’une marque de luxe, se repose principalement sur l’identité. En effet, pour créer une marque de luxe, il faut avoir une identité forte qui se compose de tout ce qui tourne autour des valeurs, de la culture, des comportements et de la qualité de votre discours et de votre capacité à exprimer votre passion dans le monde où vous êtes.

L’identité, ce n’est pas le paraître. Inutile de se spécialiser dans les produits de beauté et de la cosmétique quand on ne fait pas très attention à notre physique. ( exemple la polémique des produits anti-âge de L’Oréal).

L’art de se faire demarquer

Pour pouvoir se spécialiser dans le domaine de luxe, il faut avant tout aimer ce qu’on fait et savoir se faire distinguer.

Sachez qu’il s’agit d’un mélange d’humanisme, de sagesse, de savoir-faire…qui fait de chaque produit et service une exception attirant les nouveaux consommateurs et fidéliser ceux qui sont satisfaits de leurs expériences.

Sachez aussi que chaque client est unique et ne reflète que son propre vécu.

Pour conclure, le luxe c’est avant tout, posséder des valeurs incontournables, avoir de l’ambition pour réussir et briller et le perfection. Dans le domaine des affaires, tout doit être impeccable, il n’y a pas de place pour les erreurs.

Suivez les conseils d’un expert

« Dans le luxe, on ne travaille pas avec des gens incompétents ou avec qui personnes qui manquent de passion, on travaille avec des gens qui rêvent d’atteindre le même résultat que nous. » Assure Serge Weinberg, le président du conseil d’administration de la marque italienne Gucci et le père du fondateur de l’entreprise Doublev Assurance, Thierry Weinberg.

« Le luxe, c’est pas seulement le produit, c’est tout un comportement et tout un processus qui commence par le discours de votre employé dans la boutique arrivant à celui répond aux interrogations des clients sur les réseaux sociaux ou par téléphone. » Ajoute monsieur Weinberg.

Selon monsieur Serge, les entreprises haut de gamme, forment en moyenne leurs employés 6 à 10 jours par ans. Elles les forment aux produits, à la culture, au digital….

Dirigeant depuis son âge la maison de prêt-à-porter féminin Weinberg, le père de Thierry Weinberg, celui qui fabriquait des économies, est devenu au fil des années l’une des icônes considérable dans l’univers de luxe.